La SPA du Grand Moncton est le plus grand refuge pour animaux à l’est de Montréal et elle accueille près de 3 500 animaux chaque année. S’il vous plait, ouvrez votre coeur et votre maison à un animal en détresse!

L’énoncé de mission de la SPA du Grand Moncton

Promouvoir les soins aux animaux et prévenir la cruauté envers les animaux à travers l'abri, le placement et l'éducation.

Notre historique

La Société de protection des animaux (SPA) de Moncton a été fondée en 1955 par un petit groupe de citoyens (dirigé par Mme Constance Hoover) qui voulaient venir en aide aux animaux abandonnés et agir pour les cas de cruauté dans la région. La société a été incorporée en 1956 sous le nom SPCA (Moncton) inc. et le premier refuge a été inauguré par le premier ministre de l’époque, l’Honorable Hugh John Flemming.

Le refuge a été construit par Mme Hoover et sa mère. Des ajouts à l’édifice ont été nécessaires au fil des ans pour abriter un nombre toujours grandissant d’animaux. Mme Hoover a été à la tête de l’organisation pour plusieurs années et elle a été appuyée par quelques amis précieux tels que Monsieur et Madame Sternbach et Mme Rena Michahelles. Le travail était alors effectué par des bénévoles et, quand les fonds le permirent, des employés furent embauchés. L’édifice de la SPA du Grand Moncton a été nommé le Refuge pour animaux Hoover afin de reconnaître les nombreuses années de service dévoué de Mme Hoover.

La SPA du Grand Moncton offre maintenant un service sous l’égide de la Loi sur la protection des animaux et elle est la seule agence du genre dans la région de Moncton. La Société offre des soins aux animaux malades, blessés, sans abri, perdus et abandonnés.

La SPA du Grand Moncton continue d’oeuvrer pour le bien-être des animaux avec l’objectif de prévenir et d’empêcher la cruauté. La cruauté peut prendre plusieurs formes, que ce soit des sévices flagrants, de la négligence ou des sévices pour le divertissement, sans oublier le piégeage et les élevages intensifs. Le conseil d’administration de la SPA du Grand Moncton a développé un énoncé de mission pour nous permettre de concentrer nos efforts pour plus d’efficacité.