Vous avez perdu un animal?

Plusieurs animaux errants se retrouvent au refuge et nous pourrions bien avoir accueilli votre ami perdu!

Si vous soumettez un animal perdu ou retrouvé pour notre page des avis perdus et retrouvés, il est de votre responsabilité de fournir des renseignements exacts.

Formulaire perdus & retrouvés   Avis perdus et retrouvés

REMARQUE: Le système d’annonces est un service public et NE REMPLACE PAS une visite personnelle à la SPAGM pour voir si votre animal perdu s’y retrouve.

Nous examinons tous les animaux reçus pour tenter de les identifier (médailles, micropuce, tatou, etc.) pour retrouver leur propriétaire. Il est impossible pour nous de réunir avec sa famille un animal qui arrive chez nous sans identification courante. C’est pourquoi vous devez chercher activement votre animal. Par exemple, vous pouvez vérifier/afficher sur Kijiji, sur les sites locaux d’animaux perdus sur Facebook, votre département local de contrôle des animaux et vos vétérinaires locaux.


Rechercher votre animal de compagnie est votre responsabilité. Visitez la SPAGM quotidiennement pour voir les animaux, car il pourrait être trop tard demain.

  • Tous les animaux errants sont retenus pendant 96 heures avant qu’ils ne deviennent la propriété de la SPAGM.
  • Pour réclamer votre animal, vous devrez fournir une preuve de propriété. Vous devrez fournir une pièce d’identité avec photo et nous en ferons une copie.

Le frais de fourrière associé devra être entièrement payé. Les chiens devront être munis d’un permis de garde valide. Tous les frais vétérinaires encourus devront être entièrement payés avant de réclamer votre animal.

Si vous pensez que votre animal pourrait être sous la garde de la SPCANB, veuillez composer le 1-877-722-1522.


Vous avez trouvé un animal?

Veuillez nous appeler au (506) 857-8698. Vous avez alors deux options :

  • Vous pouvez vous occuper vous-même de l’animal (si vous le pouvez) et nous essayerons de le jumeler avec les animaux perdus signalés au refuge.
  • Vous pouvez emporter l’animal au refuge ou nous téléphoner pour que nous allions le chercher (nous ramassons les animaux dans les limites de la ville de Moncton).