Les agents de surveillance des animaux sont responsables de l’application des arrêtés municipaux de la ville de Moncton au sujet de la surveillance des animaux (H202).

Ils répondent aux appels au sujet des animaux errants, des plaintes du public au sujet des chiens qui aboient, des chiens qui défèquent hors de leur propriété, des chiens qui sont hors laisse ou les animaux dangereux pour ne nommer que ces exemples.

Une autre de leur responsabilité est la vente des médailles pour les permis annuels de garde pour les chiens. Selon l’arrêté municipal, tous les chiens qui habitent à l’intérieur des limites de la ville doivent être munis d’une médaille de la ville de Moncton.

L’éducation du public est un autre aspect important du travail de nos agents. Ils peuvent répondre en tout temps aux questions du public au sujet des animaux, du refuge et des arrêtés de la ville de Moncton sur les animaux.

Pour toute question ou inquiétude au sujet de la surveillance des animaux, veuillez contacter l’agent approprié pour votre région :

Agents de surveillance des animaux

(animaux domestiques errants ou nuisibles)
  • Ville de Moncton : (506) 857-8698 poste 106
  • Ville de Dieppe : (506) 877-7900
  • Ville de Riverview : (506) 387-2230

Régions avoisinantes :

  • SPCANB : 1-877-722-1522

S'il vous plaît visitez notre page Urgences et autres contacts pour d'autre numéros de téléphone d'urgence et/ou pour de l'information supplémentaire liées aux animaux.