La SPA du Grand Moncton est le plus grand refuge pour animaux à l’est de Montréal, accueillant plus de 3 000 animaux chaque année.

Notre mission

Fournir et promouvoir des soins aux animaux de grande qualité grâce à notre engagement envers l’amélioration continue de nos services, de notre éducation et de nos programmes communautaires.

Notre vision

Être chef de file en soins aux animaux par l’éducation et la défense des intérêts; établir une norme qui inspire notre communauté à faire preuve de compassion envers tous les animaux.

Valeurs et piliers stratégiques

Notre histoire

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) du Grand Moncton a été créée en 1955 par un petit groupe de citoyens concernés (dirigé par Mme Constance Hoover), qui pensaient qu'il fallait faire quelque chose au sujet des animaux errants et de la cruauté envers les animaux dans cette région. L'année suivante, la SPCA (Moncton) Inc. a été fondée et bâtie par Mme Hoover et sa mère.

Pendant des années, Mme Hoover a dirigé la SPCA avec l'aide d'amis proches, principalement M. et Mme Sternbach, et Mme Rena Michahelles. À ses débuts, le travail était effectué sur une base bénévole. Lorsque les fonds sont devenus disponibles, le personnel a été mis en place pour gérer le refuge.

La SPCA du Grand Moncton continue de travailler sans relâche au nom des animaux de notre région dans le but de prévenir la cruauté envers les animaux, qu'il s'agisse d'abus physiques flagrants ou de négligence. La SPA du Grand Moncton est le plus grand refuge pour animaux au Nouveau-Brunswick, accueillant plus de 2 000 animaux chaque année.