La SPA du Grand Moncton est le plus grand refuge pour animaux à l’est de Montréal, accueillant plus de 3 000 animaux chaque année.

Notre mission

Promouvoir les soins aux animaux et prévenir la cruauté vers les animaux grâce au refuge, au placement et à l’éducation.  

Notre histoire

La Société de protection des animaux (SPA) de Moncton a été fondée en 1955 par un petit groupe de citoyens (sous la direction de Mme Constance Hoover). L’organisation est officiellement incorporée en 1956 sous le nom de SPCA (Moncton) inc.

Le refuge a été construit par Mme Hoover et sa mère et, au fil des années et avec un nombre grandissant d’animaux dans le besoin d’un refuge, des ajouts y ont été apportés. Mme Hoover, avec l’aide de quelques amis proches, a été à la tête de l’organisation pendant de nombreuses années durant lesquelles le travail était effectué par des bénévoles; puis par des employés à mesure qu’arrivaient des fonds.

En reconnaissance des nombreuses années de service dévoué de Mme Hoover, l’édifice de la SPA du Grand Moncton a été baptisé le Refuge pour animaux Hoover.

La SPA du Grand Moncton offre désormais des services en vertu de la Loi sur la protection des animaux et elle est la seule agence du genre dans la région du Grand Moncton. Nous offrons des soins aux animaux malades, blessés, sansabri, perdus et abandonnés.