Q : Quel est votre processus d'adoption

R : Notre page “Processus d'adoption” contient tous les détails sur notre processus, y compris les coûts et les formulaires de demande.


Q : Puis-je visiter le refuge et repartir avec un animal le même jour?

R : Vous le pouvez si votre demande d’adoption a été approuvée à l’avance et si vous avez les articles nécessaires pour transporter l’animal chez vous en toute sécurité. Si ce n’est pas le cas, votre demande d’adoption DOIT auparavant être approuvée et vous devez vous munir d’articles pour transporter l’animal en toute sécurité (collier, laisse, cage, etc.). Il n’y a aucune exception à cette règle.


Q : Je ne comprends pas ce processus d’adoption. Ce ne sont que des animaux! Pourquoi tant de formalités?

R : Ce ne sont pas « seulement » des animaux à nos yeux. Ils sont notre raison d’être. Plusieurs de ces animaux étaient errants, abandonnés ou maltraités. Notre devoir est de vérifier les références et de suivre un processus d’adoption afin de trouver le bon foyer pour ces animaux.


Q : Pourquoi dois-je attendre pour tout ce processus d’adoption?

R : Nous comprenons que les gens sont parfois impatients quand ils veulent adopter un animal. Toutefois, le temps d’attente pour l’approbation d’une demande d’adoption est nécessaire pour le bien-être de l’animal. Nous espérons que vous ferez preuve de patience et que vous comprendrez que nous devons assurer un équilibre entre un bon foyer pour l’animal et une gratification immédiate. Encore une fois, nous répétons l’importance de faire approuver une demande d’adoption à l’avance.


Q : Y a-t-il une limite de temps sur les animaux qui sont mis en adoption?

R : Il n’y a pas de limite de temps pour un animal quand il est mis en adoption. L’animal restera avec nous jusqu’à ce qu’il soit adopté. La seule exception à cela est si l’animal devient malade ou s’il montre de l’agressivité.