Vous avez perdu un animal?

Nous pouvons avoir votre ami perdu!

Les animaux perdus ou errants transformés en SPA du Grand Moncton apparaissent automatiquement sur notre page publique des listes d'objets trouvés pour la durée de la période de détention obligatoire de quatre jours. Veuillez surveiller les objets perdus et trouvés pour voir si votre animal de compagnie a été transformé en refuge. Si votre animal est porté disparu depuis plus de quatre jours ou si vous préférez, venez au refuge pour le voir en personne.

Nous ne pouvons pas vous dire si votre animal perdu est au refuge par téléphone. A vous de vérifier les annonces des objets trouvés ou de venir chercher votre animal.

Nous essayons de vérifier tous les animaux entrants pour identification (étiquettes, micropuce, tatouage, etc.) pour essayer de localiser leur propriétaire. Sans pièce d'identité, nous ne pouvons pas faire de correspondance. Les micropuces sont une ressource précieuse mais parfois ne peuvent pas être lues par le scanner ou un animal peut être trop difficile à scanner. Les étiquettes et les colliers peuvent être perdus pendant que votre animal est lâche. Même si votre animal est micropuce ou étiqueté, vous devez continuer à surveiller les objets perdus et trouvés.

Tous les animaux errants sont détenus pendant 96 heures avant de devenir la propriété de la SPAGM.

Pour réclamer votre animal, nous avons besoin d'une preuve de propriété. Nous aurons besoin d'une pièce d'identité avec photo et nous en prendrons une copie.

Les frais de chenil sont facturés pour chaque jour où un animal errant reste sous la garde de la SPAGM et doivent être payés en totalité avant d'être retournés à leur propriétaire.

Les frais de mise en fourrière associés devront être payés en totalité. Les chiens devront avoir une licence en cours. Toute facture vétérinaire impayée doit être payée en totalité avant de réclamer votre animal.

Si vous pensez que votre animal est sous la garde de la NBSPCA, veuillez appeler le 1-877-722-1522.

D'autres moyens de retrouver votre animal perdu incluent la recherche de Kijiji, les sites locaux d'animaux perdus sur Facebook, votre service local de contrôle des animaux et vos vétérinaires locaux.